Une clé à choc est utilisée par les mécaniciens. Pour serrer et desserrer les vis et les écrous, elle est utile. Elle existe en plusieurs catégories. Il est difficile de savoir lesquelles choisir lors d’un achat. Le connaître est alors un atout pour choisir. Il faut voir de différents critères pour bien choisir sa clé à choc.
Qu’est-ce qu’une clé à choc ?
La clé à choc est utilisée par les mécaniciens. Elle est un outil électroportatif qui sert à serrer et aussi à desserrer les boulons. Elle est aussi appelée déboulonneuse ou boulonneuse. Sa ressemblance à une visseuse est étonnante. Elle peut être utilisée pour serrer ou desserrer des boulons. Avec une clé à choc, boulonner et déboulonner peut être possible des écrous ou des vis. Elle possède un mécanisme de frappe. Il fonctionne en présence d’un moteur, d’une enclume, d’impacteur et aussi de ressort. Elle peut être de différentes catégories. Il y a une clé à choc pneumatique, une clé à choc filaire et une clé à choc à batterie. La clé à pneumatique est puissante. Elle est utilisée pour des travaux continus et intenses. Elle peut provoquer des bruits quand elle est connectée à un compresseur. Une clé à choc filaire fonctionne avec une prise électrique. Elle ressemble à une visseuse. Son fonctionnement se fait avec deux mécanismes. Le vissage et le dévissage se font par la frappe et la rotation. Une clé à choc à batterie dépend de sa batterie. Avec une puissante batterie, elle peut être puissance. Dans le cas contraire, elle est peut-être puissante. La batterie peut être rechargée.
Où acheter une clé à choc ?
Une clé à choc est utilisée lors d’un serrage ou desserrage des écrous et des vis. Elle peut être trouvée dans des magasins. Pour l’obtenir, aller dans un site e-commerce peut aider. Il existe de différents types de clé à choc. Il y a une clé à choc pneumatique ou une clé à choc filaire ou clé à choc à batterie. Dans un magasin sur e-commerce, il peut proposer un type de clé à choc. Seule une clé à choc pneumatique peut être trouvée dans un site par exemple. Cette clé peut être de différentes gammes. Il est aussi possible de choisir la marque souhaitée. Avant d’acheter, il faut bien choisir. Cela permet de trouver l’outil adapté au travail.
Bien choisir sa clé à choc
Pour faire un choix, il faut avoir des critères. Avec les différentes catégories de clé à choc, laquelle choisir ? Pour bien choisir entre une clé à choc pneumatique ou une clé à choc filaire ou une clé à choc à batterie, il faut connaître ses clés à chocs. Elle peut être choisie par rapport au besoin et aussi son usage. Avant de choisir, il faut prendre des éléments en comptes. Le type d’alimentation doit être connu. Le type d’alimentation permet de connaître la puissance de la clé à choc. Pour une clé à choc à batterie, il faut connaître la puissance de la batterie. Elle n’a pas besoin ni de compresseur ni de prise pour le faire fonctionner. Pour un fonctionnement régulier, une clé à choc pneumatique ou filaire peut être utile. Elles n’ont pas de batterie à recharger. Son poids est un élément à voir. Le poids permet de donner le confort à son utilisateur. Pour une utilisation fréquente, une clé à choc léger et maniable peut être confortable. Une clé agréable à tenir, facile à maintenir est ergonomie. Sa performance doit être déterminée. Il faut voir sa vitesse, sa percussion et sa tension. Le couple de serrage et le couple de décollement sont les clés pour connaître la force de serrage et la force pour le desserrage.